Essai routier du Mazda CX-5 Diesel 2019

Mazda blogue essai routier cx 5 diesel 2019 sherbrooke

C’est au Salon de l’auto de New York qu’a été dévoilé le Mazda CX-5 Diesel 2019 et c’est la variante Signature qui sera livrable avec le 4 cylindres turbodiesel de 2,2 litres. Appelé Skyactiv-D, ce nouveau moteur à 2 turbocompresseurs vous donne une puissance de 168 chevaux pour un couple de 290 lb-pi. Selon Ressources naturelles Canada, les cotes de consommation pour le marché canadien iraient comme suit; 8,9 L/100 km en ville, 7,9 L/100 km sur route et 8,5 L/100 km en moyenne.

Le CX-5 est le champion des ventes chez Mazda, ici à Sherbrooke en Estrie et partout au Québec, il était donc normal que le constructeur bonifie l’offre de son VUS Mazda le plus vendu. De l’extérieur, le CX-5 Diesel 2019 est identique aux versions à moteur à essence, et tout comme le Signature à essence aussi, son intérieur est remarquablement élégant et raffiné. Avec une sellerie en cuir Nappa de couleur cacao et des garnitures en bois Abachi et en chrome satiné, un niveau de qualité et de finition exceptionnels, ce VUS peut bien porter une appellation haut de gamme.

Tout le monde connaît la vivacité des moteurs Mazda, et celui-ci est particulièrement efficace avec un chrono de 0 à 100 km/h en aussi peu que 6,5 secondes. Pas mal n’est-ce pas? Par ailleurs, on dit de ce moteur qu’il est si performant que même les pentes abruptes ne l’essoufflent même pas. Et mise à part sa formidable énergie, ce VUS Mazda vous permet de remorquer jusqu’à 1 588 kg, soit 3 500 lb, c’est presque le double de la capacité de remorquage des autres variantes du CX-5, avec leurs 907 kg. Comme tous les autres moteurs offerts pour le CX-5, ce diesel est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, celle-là même qui sert au 4 cylindres turbo à essence des versions Signature et GT.

Mazda blogue essai routier cx 5 diesel 2019 1 sherbrooke

Avec ce nouveau moteur, on peut aisément comparer le CX-5 à des véhicules beaucoup plus dispendieux, comme le Mercedes-Benz GLK, que ce soit au niveau des performances ou de la qualité de finition de son habitacle. Grâce au contrôle de vecteur de la force G Plus, des améliorations ont été apportées à la suspension et au système de freinage. Le GVC Plus fonctionne de manière à ajuster le couple moteur et déplace le poids du véhicule afin de corriger subtilement votre direction et votre freinage, pour une conduite tout en douceur.

Parmi l’éventail impressionnant de commodités et de technologies du CX-5 on retrouve entre autres; les technologies de sécurité i-Activsense qui incluent le système intelligent d’aide au freinage en ville et le système avancé de surveillance des angles morts, le système d’éclairage avant adaptatif, l’alerte de trafic transversal arrière, le système de commande des feux de route, le régulateur de vitesse à capteur radar, le système d’avertissement d’obstruction à l’avant et tellement plus encore.

L’habitacle vous accueille chaleureusement avec des sièges garnis de cuir Nappa, un volant orné de surpiqûres de qualité supérieure avec palettes de changement de rapport, un panneau décoratif du tableau de bord et des panneaux de portières en bois d’abachi, une garniture de pavillon noire, un écran tactile de 7 pouces, l’éclairage d’ambiance à DEL et bien plus encore.

Sur les routes de Sherbrooke en Estrie, le CX-5 se comporte admirablement bien et le silence qui règne à bord de la cabine est absolument remarquable. Son agilité et la vigueur de son moteur sont une véritable bénédiction et chaque pression enthousiaste sur l’accélérateur est un pur délice. Fidèle à ses habitudes, Mazda nous donne avec ce nouveau moteur, les mêmes qualités qui font de ce constructeur un expert en dynamique de conduite exceptionnelle.

Bref, parce qu’il est fougueux, parce qu’il vous offre une capacité de remorquage franchement remarquable, pour son couple supérieur à bas régime, le CX-5 2019 avec turbodiesel en vente chez votre concessionnaire Mazda de Sherbrooke en Estrie ajoute certainement une autre corde à son arc et devrait ravir notamment les amateurs de camping qui doivent tirer une roulotte et ceux qui ont besoin d’une telle puissance de remorquage.

Pour ce qui est du reste, les technologies, le confort, la sécurité et j’en passe, le CX-5 avec turbodiesel est tout aussi parfait que ses frangins. Pour apprécier sa pleine valeur, venez donc en faire l’essai un de ces jours et que vous optiez pour n’importe quelle variante, vous pourrez profiter de nos plans de financement Mazda et de nos offres de promotions.

Mazda cx 5 diesel 1568922929
Fermer