Honda Pilot 2016 vs Mazda CX-9 2017 : deux VUS à Sherbrooke

Cela n’empêche pas cependant qu’il y a deux options très intéressantes qui s’offrent aux consommateurs de Sherbrooke qui désirent un VUS spacieux et polyvalent qui demeure agréable à conduire : le Honda Pilot 2016 et le nouveau Mazda CX-9 2017.
Un V6 pour le Pilot 2016, un quatre cylindres pour le CX-9 2017 à Sherbrooke
Il n’est pas facile de nos jours pour un constructeur de développer un nouveau modèle qui sera en mesure d’être compétitif. Par le passé, lorsqu’un manufacturier voulait créer un VUS intermédiaire, l’emphase était principalement sur l’espace et la polyvalence, avec le confort et les capacités du moteur par la suite.
Maintenant, les consommateurs sont de plus en plus exigeants, notamment au niveau de la sécurité, mais également en ce qui concerne l’économie de carburant, même dans un utilitaire sport à sept passagers. C’est pourquoi autant le Pilot 2016 que le CX-9 2017 à Sherbrooke, même s’ils sont à la base des VUS familiaux, offrent non seulement des performances intéressantes, mais également une économie d’essence plus qu’appréciable.
Mais où le CX-9 2017 se démarque du Pilot 2016 à Sherbrooke, c’est avec son moteur quatre cylindres turbo de 2,5 litres. Premier moteur turbo à offrir une technologie capable de varier la pression du turbocompresseur afin de livrer la puissance aux moments les plus importants, la motorisation du CX-9 2017 développe 227 chevaux et 310 lb-pi de couple.
C’est plus de couple que le Honda Pilot 2016 à Sherbrooke ainsi que n’importe quel autre utilitaire intermédiaire. Malgré tout, le Mazda CX-9 offre également la meilleure économie de carburant de son segment (jusqu’à 8,3 litres aux 100 kilomètres). Les ingénieurs de Mazda ont donc réussi le tour de force d’offrir plus de puissance que la compétition avec en prime la meilleure cote de consommation.
Un niveau de luxe inégalé pour le CX-9 2017
Autant le Honda Pilot 2016 à Sherbrooke que le CX-9 2017 sont en mesure d’offrir beaucoup de luxe. Par contre, le Mazda CX-9 est le seul à offrir la finition en bois de rose sur son modèle Signature, en plus de cuir exclusif NAPPA. La finition du CX-9 Signature est si impressionnante que plusieurs journalistes n’ont pas hésité à comparer le VUS intermédiaire de Nissan à des modèles de grand luxe allemands vendus beaucoup plus chers.
Pour en savoir plus sur le Mazda CX-9 2017, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mazda de Sherbrooke!