Le tout nouveau Mazda CX-9 2016 arrive bientôt chez Mazda de Sherbrooke

Il y a du nouveau chez Mazda de Sherbrooke cette année! Le Mazda CX-9 nous revient sous une toute nouvelle génération pour 2016, et ça promet. En plus d’un style dynamique revu de fond en comble, le Mazda CX-9 2016 accueille une motorisation flambant neuve.
Le Mazda CX-9 2016 adopte le style Kodo 
Au premier coup d’œil, on remarque un grand air de famille entre le nouveau Mazda CX-9 et les autres modèles de la marque japonaise. Ce style bien distinct, Mazda lui a donné le nom de Kodo, que l’on pourrait traduire du japonais par «l’âme du mouvement». Suivant cette philosophie, le tout nouveau Mazda CX-9 adopte une ligne fluide en plus d’une calandre qui n’est pas sans nous rappeler les autres modèles de la marque, de la Mazda3 à Mazda6 en passant par le petit CX-3. Disponible dès cet été chez Mazda de Sherbrooke, le nouveau Mazda CX-9 2016 sera évidemment disponible avec le rouage intégral i-ACTIV propre aux produits de la gamme Mazda. La configuration à sept passagers du Mazda CX-9 en fera assurément l’un des véhicules les plus pratiques du marché automobile. Et avec ce nouveau design, la voiture familiale n’aura jamais eu aussi fière allure.
Un tout nouveau moteur pour le Mazda CX-9 2016
Dans le but d’en offrir toujours plus à sa clientèle, le Mazda CX-9 2016 sera désormais équipé d’un moteur SKYACTIV à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres. Avec une puissance de 250 chevaux en plus d’un couple de 310 livres-pied, cette nouvelle motorisation offrira des performances très similaires au V6 qu’elle remplace tout en promettant une consommation d’essence nettement améliorée. Le Mazda CX-9 fera aussi des pas de géants en matière de sécurité pour ce nouveau modèle 2016. Grâce à l’ensemble de technologies i-ACTIVESENSE, le Mazda CX-9 sera constamment en alerte, prêt à intervenir si une collision devait survenir. Parmi cette panoplie de nouvelles technologies, notons le système de surveillance d’angles morts, l’avertissement de sortie de voie et le système intelligent d’aide au freinage.
Le Mazda CX-9 2016 arrive dès cet été chez Mazda de Sherbrooke!