Mazda CX-5 2020 : la réponse aux Toyota Rav4 et Honda CR-V

2020 mazda cx 5 signature 1579111172

Le segment des VUS compacts est le plus populaire au Canada et avec une douzaine de joueurs, il n’est pas nécessairement facile pour le consommateur de s’y retrouver. Néanmoins, on le constate avec les questions que vous nous posez, ce sont souvent les mêmes modèles qui reviennent dans vos interrogations. Et parmi les véhicules qui vous intriguent le plus, on retrouve le Toyota RAV4, le Honda CR-V, ainsi que le Mazda CX-5 2020.

Si vous hésitez entre les trois, sachez que vous ne faites pas vraiment de mauvais choix ; on serait malhonnête de prétendre le contraire. Cependant, pour connaître le nouveau Mazda CX-5 sous toutes ses coutures, on peut vous affirmer qu’il s’agit du meilleur choix de sa catégorie, et ce, sans hésiter, surtout en Estrie.

Voyons ce que les trois offrent et n’offrent pas, en substance.

Voir la voiture

Toyota RAV4

2020 toyota rav4 trd 1st look 6

Le RAV4 est le véhicule le plus vendu de sa catégorie. Les gens le choisissent surtout pour sa réputation et parce qu’en matière de fiabilité, il est au sommet de son art. Au volant, sa conduite est axée sur le confort, mais bien franchement, elle ne se veut pas très inspirante. Conduire un RAV4, c’est comme manger une coupe glacée à la vanille, sans garnitures.

Honda CR-V

Mazda CX-5 2020 : la réponse aux Toyota Rav4 et Honda CR-V

Le Honda CR-V est comme un meuble dans le segment, mais un peu à l’instar du RAV4, on le choisit parce qu’il a une bonne réputation et fait tout bien. Très spacieux, il offre aussi une conduite dominée par le confort. Toutefois, comme avec le représentant de Toyota, sa conduite est soporifique. Le sommeil nous guette au volant.

Mazda CX-5

Mazda CX-5 2020 : la réponse aux Toyota Rav4 et Honda CR-V

Avec le Mazda CX-5, on a le meilleur des deux mondes. Ce VUS offre tous les avantages de ses deux concurrents, soit une conduite où le confort est bien présent, de l’espace pour transporter tout ce que l’on veut, ainsi qu’un dossier de fiabilité fort enviable. D’ailleurs, Mazda offre une garantie de kilométrage illimité ; voilà qui en dit long sur la confiance que la marque porte en ses produits.

Mais en plus, là où le CX-5 se démarque, c’est avec l’expérience au volant qu’il offre sur les routes de l’Estrie. Chez groupe Beaucage, on ne compte plus vos témoignages concernant le plaisir supérieur que vous avez ressenti en faisant l’essai de ce modèle par rapport à un de ses rivaux. Avec le CX-5, qui est bâti sur le châssis de la Mazda3, on a la conduite d’une voiture, point final.

De plus, avec une conception signée SkyActiv de bout en bout, on obtient le meilleur de tout, soit une suspension qui travaille de façon super efficace, une transmission qui propose des changements rapides et souples, ainsi qu’une direction capable de découper la route comme aucune autre.

Voir la voiture

Si le moindre doute vous traverse toujours l’esprit, nous vous invitons à venir nous voir pour faire l’essai d’une version ; vous saurez alors de quoi on parle.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

MX-5 2019

32 900 $
30 425 $
En financement à partir de 100 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois
Fermer