Le Mazda CX-9 2021.5 : Prix et fiche technique

Le Mazda CX-9 2021.5 : Prix et fiche technique

Nouvelles

Publié par Spécialiste produit le 22 octobre 2021

L’intérieur et équipement embarqué

Dans la catégorie des VUS intermédiaires, le Mazda CX-9 2021 est une véritable perle rare, non seulement parce qu’il vous offre une dynamique de conduite franchement exceptionnelle, mais aussi parce qu’il peut assoir jusqu’à 7 personnes, ce qui, dans ce segment, est une denrée extrêmement rare. C’est bien connu, les véhicules Mazda sont et de loin, parmi les véhicules les plus amusants à conduire et le CX-9 2021,5 n’y fait pas exception.

Une autre qualité non négligeable du Mazda CX-9 2021,5, est certainement la qualité de finition et des matériaux que l’on y retrouve à l’intérieur et que dire de son superbe design. Ayant subi quelques changements pour sa cuvée 2020, cette année le CX-9 nous propose la Kuro, une édition haut de gamme.

Les prix de ses versions

Voici d’ailleurs les différents modèles du Mazda CX-9 2021 et leurs prix respectifs :

Même dans sa version d’entrée de gamme, le CX-9 vous donne droit à un menu impressionnant de caractéristiques, en voici un exemple :

ModèlePrix
CX-9 GS40 550 $
CX-9 GS-L44 300 $
CX-9 GT49 550 $
CX-9 Kuro50 850 $
CX-9 Signature52 550 $
  • Écran tactile de 10,25 pouces;
  • Les sièges avant chauffants;
  • La régulation automatique de la température à 3 zones;
  • La traction intégrale i-Activ.

L’édition Kuro ajoute une sellerie en cuir rouge grenat, des surpiqûres rouges sur la planche de bord et le volant, tandis que la variante Signature rehausse le niveau de luxe avec une sellerie en cuir Nappa, des fauteuils capitaine à la 2e rangée, des garnitures en bois de rose Santos et un double échappement chromé.

Découvrez nos promotions

Les dimensions du véhicule

En plus d’être somptueux et raffiné, sans oublier extrêmement confortable, l’habitacle du Mazda CX-9 2021.5 vous offre des dimensions fort généreuses, non seulement pour les passagers mais aussi pour l’espace de chargement. Une fois les sièges arrière rabattus, vous avez accès à 2 017 litres, 1 082 litres derrière la 2e rangée et 407 litres lorsque tous les sièges sont en place.

Sous son élégant capot, le CX-9 cache un moteur fringant, soit un 4 cylindres Skyactiv-G de 2,5 litres turbo dont la cavalerie s’élève à 250 chevaux et le couple à 320 lb-pi. La boîte automatique Skyactiv-Drive à 6 rapports avec mode manuel s’occupe de transférer l’enthousiasme de votre pied droit à cette mécanique enlevante. Une des particularités fort appréciées des modèles Mazda est sans contredit l’agrément de conduite, dont la direction est communicative et directe, par ailleurs, le CX-9 vous donnera la nette impression de conduire un VUS beaucoup plus petit.

Sa capacité de remorquage et sa consommation d’essence

La capacité de remorquage du CX-9 est de 1 588 kg, soit 3 500 livres. Outre l’immense plaisir de conduire le Mazda CX-9, vous aurez tout autant de plaisir lorsque vous constaterez que ses cotes de consommation sont parmi les plus basses dans cette catégorie, on parle ici de 11,6/9,1 L/100 km. Mentionnons également le rouage intégral i-Activ sur toutes les versions, caractéristique que l’on doit généralement payer en surplus sur les compétiteurs.

Découvrez le Mazda CX-9 2021.5

Mille et une raisons pourquoi acheter le CX-9 2021,5

Vous voulez d’autres raisons? Par rapport à ses concurrents directs, le CX-9 est infiniment plus agréable à conduire, l’intérieur est tout à fait sublime et remarquablement bien ficelé, en plus d’être convivial, ergonomique, spacieux et ô combien confortable, il est vraiment sobre en carburant et très sécuritaire. Voici d’ailleurs quelques technologies de sécurité i-Activsense :

  • Système avancé de surveillance des angles morts ;
  • Alerte de trafic transversal arrière ;
  • Système intelligent d’aide au freinage en ville à l’avant ;
  • Régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction arrêt/redémarrage ;
  • Système intelligent d’aide au freinage à l’avant ;
  • Détection des piétons ;
  • Système d’aide à l’évaluation des distances ;
  • Système d’avertissement d’obstruction à l’avant ;
  • Système d’avertissement de sortie de voie ;
  • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation ;
  • Système intelligent d’aide au freinage en ville à l’arrière ;
  • Système d’alerte du conducteur.
Demandez un financement

Dépendamment de la version choisie, l’intérieur s’habille soit de rouge grenat, de cuir Nappa châtaigne foncé ou Blanc pur, de tissu ou de cuir noir, de magnifiques teintes extérieures comme le Bleu cristal foncé, le Gris polymétal ou le Blanc neige nacré.

Et pour que votre utilitaire vous ressemble davantage, vous pouvez ajouter des options et accessoires tels que :

  • Déflecteur de capot ;
  • Plateau d’espace utilitaire ;
  • Support à vélo ;
  • Garde-boue.
Comparez les prix à la location et au financement

Pour en découvrir un peu plus ou pour faire un essai routier, votre concessionnaire Mazda Sherbrooke vous attend et ne manquez pas de vous informer sur les promotions Mazda en vigueur. Et pour finir, voici un récapitulatif de la fiche technique du Mazda CX-9 :

Demandez un essai routier!
ModèleMoteurPuissanceCouplePrix
CX-9 GS4 cyl. Turbo 2,5 L250 CH320 lb-pi40 550 $
CX-9 GS-L44 300 $
CX-9 GT49 550 $
CX-9 Kuro50 850 $
CX-9 Signature52 550 $

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Le restaurant LE TAPAGEUR de Sherbrooke : Entrepreneur légendaire de Mazda!

10 décembre 2021
Nouvelles

Voici le tout nouveau Mazda CX-50

16 novembre 2021
Nouvelles

Mazda – Les véhicules les plus sécuritaires selon l’IIHS

5 novembre 2021