Le Mazda MX-30 : Un VUS électrique

Le Mazda MX-30 : Un VUS électrique

Nouvelles

Publié par Spécialiste produit le 6 janvier 2020

C’est au Tokyo Motor Show (Salon de l’auto de Tokyo) qu’on a pu voir en grande première mondiale le tout premier VUS électrique Mazda. Ce véhicule à zéro émission (VZE) sera commercialisé en Europe dès 2020, et avec le succès grandissant des VUS 100 % électriques ici, il ne serait pas étonnant que le MX-30 traverse de ce côté-ci de l’Atlantique. Fidèle à sa génétique, le Mazda MX-30 est superbe, autant dedans que dehors avec un habitacle ultra moderne dans les tons de gris avec sa console flottante.

Nous ne connaissons évidemment pas sa date de sortie, mais on peut toujours espérer qu’il débarque à Sherbrooke très bientôt. Promettant une autonomie de 200 kilomètres, le VUS électrique MX-30 compte sur une batterie au lithium-ion de 35,5 kWh alimentée par le moteur rotatif à essence. Ce moteur d’alimentation est en quelque sorte un prolongateur d’autonomie qui se met en action seulement si la batterie atteint son seuil de tolérance.

Tout comme la défunte Mazda RX-8 et ses portes-suicide, le MX-30 emprunte les mêmes portières qui s’ouvrent sur un vaste habitacle remarquablement élégant. Vous remarquerez des matériaux éco-responsables, comme les sièges avant et arrière fabriqués de tissu spécial de couleur gris chiné, qui a été créé à partir de bouteilles de plastique recyclées.

On remarque aussi des garnitures de liège naturel qu’on a recouvert d’une pellicule protectrice pour en faciliter l’entretien un peu partout, vraiment magnifique. Sans surprise, la dynamique de conduite du VUS électrique MX-30, selon le journaliste et chroniqueur automobile Gabriel Gélinas, est la plus sportive dans cette catégorie. Sa motorisation e-Skyactiv de 140 chevaux et 195 lb-pi de couple est fougueuse et gratifiante, tout comme les autres modèles Mazda.

Avec sa taille sous-compacte qui s’apparente à celle du CX-3, il serait vraiment idéal pour la ville. Maintenant espérons que le MX-30 parvienne sur ce continent dès l’an prochain et atterrisse chez votre concessionnaire Mazda de Sherbrooke en Estrie. Et pour en apprendre un peu plus sur cet utilitaire électrique, passez nous voir à l’occasion et restez à l’affût des dernières nouvelles. On ne sait jamais, il pourrait arriver plus tôt qu’on ne le croyait.

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Le restaurant LE TAPAGEUR de Sherbrooke : Entrepreneur légendaire de Mazda!

10 décembre 2021
Nouvelles

Voici le tout nouveau Mazda CX-50

16 novembre 2021
Nouvelles

Mazda – Les véhicules les plus sécuritaires selon l’IIHS

5 novembre 2021