Les Mazda3, CX-5 et MX-5 2020 récompensés par le Guide de l’auto

2 Mazda3 Sport 2020 côte à côte, vus de haut (rouge et acier)

Lorsqu’ils magasinent un véhicule neuf, de nombreux acheteurs se fient aux avis de spécialistes, comme les journalistes auto, pour faire un choix plus éclairé. Et les véhicules Mazda font très souvent bonne figure lorsque leur palmarès annuel est dévoilé! En effet, plusieurs modèles Mazda, et plus précisément le CX-5 2020, la Mazda3 2020 et la MX-5 2020 se sont mérité le titre de Meilleur achat 2020 par le Guide de l’auto! Voici un aperçu de chacun d’entre eux; que vous pourrez voir de plus près chez Mazda de Sherbrooke en Estrie!

Mazda3 Sport 2020 rouge sur la route

Mazda3 2020

La Mazda3 2020, qui tout comme nombre de ses devancières ayant reçu le titre de Meilleure compacte, a vraiment tout pour plaire! Celle qui a bouleversé le marché lors de son introduction en 2004 en remplacement de la 323 poursuit encore sur cette lancée, en offrant un modèle plus réussi que jamais! Maintenant dans sa 4e génération, la Mazda3 – et la Mazda3 Sport 2020 à hayon – innovent une fois de plus en offrant désormais un rouage intégral, caractéristiques peu fréquente dans cette catégorie.

Vous adorerez l’allure sportive et audacieuse de cette compacte Mazda, de même que sa maniabilité et son agrément de conduite, le tout pour un prix de base des plus alléchants. Selon la version choisie, vous aurez droit à un 4 cylindres 2,0 litres de 155 chevaux ou encore à un 4 cylindres 2,5 litres dont la puissance s’élève à 186 chevaux, jumelé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Des commodités comme des sièges chauffants, la climatisation, Apple CarPlay/Android Auto, la navigation, le freinage d’urgence en ville, la détection des piétons et l’alerte de trafic transversal arrière peuvent se retrouver à bord, en fonction des options choisies.

Mazda CX-5 2020 rouge, roulant en ville

Mazda CX-5 2020

Voilà un autre modèle habitué aux honneurs remis par le Guide de l’auto et l’Annuel de l’Automobile! En effet, ce VUS compact Mazda, sur le marché depuis 2012, se démarque par sa silhouette athlétique et élégante, par sa grande polyvalence de même que par son efficacité énergétique.

Pour cette nouvelle édition, le Mazda CX-5 2020 se décline en 4 versions, à savoir GX, GS, GT et Signature, cette dernière offrant un niveau de luxe exceptionnelle. Trois motorisations vous sont désormais proposées : un 4 cylindres 2,5 litres de 187 chevaux, un 4 cylindres 2,0 litres turbo de 227 à 250 chevaux (selon l’indice d’octane) et enfin un tout nouveau 4 cylindres 2,2 litres au diesel de 168 chevaux, offert pour le modèle Signature. Exit la boîte manuelle, seule une automatique à 6 rapports (mais à mode manuel) est proposée; vous aurez aussi le choix entre une traction avant ou un rouage intégral, et vous aurez droit à une capacité de remorquage variant entre 2000 et 3500 livres, selon le modèle.

L’habitacle du CX-5 regorge de commodités et de technologies, comme une sellerie en cuir Nappa, des accents en bois africain, des sièges chauffants, Apple CarPlay/Android Auto, un système de navigation, Mazda Connect, le freinage intelligent en ville, la détection des piétons et bien plus encore. Avec autant d’atouts, rien d’étonnant à ce que le CX-5 2020 ait reçu le titre de Meilleur VUS compact!

Mazda MX-5 2020 rouge, à ciel ouvert, roulant en forêt

Mazda MX-5 2020

Sacrée Meilleure décapotable de sa catégorie, la Mazda MX-5 2020 et les amateurs de ce cabriolet Mazda vivent une véritable histoire d’amour qui dure depuis 1989! Et encore une fois, la Mazda MX-5 2020 vous en mettra plein la vue!

Gardant toujours sa bouille sympathique et tout en rondeurs qui a contribué à son succès, celle qui était autrefois connue sous le nom de « Miata » est facilement reconnaissable sur la route! Ce cabriolet biplace, qui souffle ses 30 bougies, offrira pour l’occasion une édition spéciale 30e anniversaire dotée d’une couleur Racing Orange exclusive, de freins Brembo, de sièges Recaro et de jantes forgées, entre autres.

Parmi les autres caractéristiques de la MX-5 2020, on note une motorisation 4 cylindres 2,0 litres de 181 chevaux et 151 lb-pi de couple, jumelée à une boîte manuelle ou automatique. Vous retrouverez également selon les options choisies un système de navigation, l’aide au freinage en ville, la reconnaissance des panneaux de signalisation et bien plus encore.

La Mazda3 2020, le CX-5 2020 et la MX-5 2020, dont vous pourrez faire l’essai chez votre concessionnaire Mazda de Sherbrooke en Estrie, ont largement gagné leur place dans le palmarès de l’Annuel de l’Automobile et dans celui du guide de l’auto. Une fois derrière le volant, vous comprendrez pourquoi ils sont si populaires!

Pour en savoir plus au sujet de ces véhicules exceptionnelles, passez nous voir dès aujourd’hui! Nous sommes situés à Sherbrooke en Estrie.