Mazda CX-70

Voici le tout nouveau

Mazda CX-70

Réservez le vôtre dès maintenant

Mazda CX-70 MHEV 2025

GROUPE-BEAUCAGE-MAZDA-CX-70-2025-PRECOMMANDE_REMORQUAGE

Découvrez le tout nouveau CX-70 2025

L'engouement pour les VUS intermédiaires ne cesse de croître en Amérique du Nord. Après le triomphe du CX-90, le plus récent véhicule utilitaire intermédiaire à trois rangées de sièges, la marque japonaise se lance dans un nouveau territoire en dévoilant le CX-70, son premier VUS intermédiaire à deux rangées de sièges. Plutôt que de partir de zéro, Mazda a opté pour une approche plus pragmatique en conservant l'ossature du CX-90 et en retirant une rangée de sièges, ce qui offre aux conducteurs ne nécessitant pas une troisième rangée la possibilité de bénéficier d'un espace de chargement bien plus spacieux.


Un look plus agressif

Du point de vue esthétique, le tout nouveau Mazda CX-70 se distingue du CX-90 par un pare-chocs avant au design plus robuste, agrémenté de prises d'air simulées plus imposantes et d'une calandre arborant des motifs résolument sportifs. Cependant, ce qui attire le plus l'attention, c'est l'absence de tout élément chromé à l'extérieur, conférant ainsi au CX-70 une allure plus dynamique. Par exemple, la calandre, les rétroviseurs, les encadrements de fenêtres, les barres de toit, l’aileron de dimensions plus importantes et les jantes exclusives de 21 pouces arborent tous une finition noire, renforçant le caractère audacieux du CX-70.

GROUPE-BEAUCAGE-MAZDA-CX-70-2025-PRECOMMANDE_DEVANT

Nouveautés dans l’habitacle

GROUPE-BEAUCAGE-MAZDA-CX-70-2025-PRECOMMANDE_HABITACLE

Bien que le tableau de bord du CX-70 reste inchangé par rapport à celui du CX-90, des options de personnalisation sont désormais disponibles, notamment avec l'ajout du cuir Nappa rouge. En termes de technologies, comme son grand frère, le CX-70 2025 offre un écran de bord et un écran central de 10,25 po de série ou de 12,3 po en option, mais il se démarque en tant que premier véhicule Mazda équipé du système de commande vocale Alexa d’Amazon. Cette innovation permet au conducteur de contrôler diverses fonctions telles que la climatisation et la radio tout en gardant les mains sur le volant et les yeux rivés sur la route. À noter également l'intégration d'un bouton SOS, une première chez Mazda, facilitant ainsi la communication avec les secours en cas d'accident pour une intervention plus rapide.

GROUPE-BEAUCAGE-MAZDA-CX-70-2025-PRECOMMANDE_COFFRE

Au moment d’écrire ces lignes, Mazda n'a pas encore dévoilé de manière officielle les spécifications complètes du CX-70. Cependant, ce que nous savons, c'est que son empattement de 3 120 mm sera identique à celui du CX-90, bien que sa longueur totale soit légèrement réduite grâce à des pare-chocs plus compacts.

Étant donné l'absence de troisième rangée de sièges dans le Mazda CX-70, les concepteurs ont eu l'opportunité de concevoir un plancher de coffre plus plat. Sous ce dernier, une section de rangement astucieuse offre plusieurs compartiments. Bien que les détails exacts demeurent inconnus pour l'instant, on peut s'attendre à ce que le volume de chargement du CX-70 soit légèrement plus généreux que les 2 101 litres offerts par le CX-90 une fois ses sièges arrière rabattus.


Motorisations et spécifications du Mazda CX-70 2025

Mazda n’a toujours pas dévoilé les spécifications mécaniques précises du CX-70, mais nous connaissons déjà les grandes lignes. Le CX-70 2025 a droit à deux types de motorisations, soit hybride léger (MHEV) ou Hybride rechargeable (PHEV).

Les versions hybrides légères (MHEV) sont mues par un 6 cylindres en ligne turbocompressé de 3,3 litres développant approximativement entre 280 chevaux et 340 chevaux selon la déclinaison. Dans tous les cas, une boîte automatique à 8 rapports et la traction intégrale sont offertes de série. La capacité de remorquage s’élève à 5 000 lb pour les déclinaisons les plus puissantes.

GROUPE-BEAUCAGE-MAZDA-CX-70-2025-PRECOMMANDE_PHEV

Les version hybrides rechargeables (PHEV) ont droit pour leur part à un 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à un moteur électrique alimenté par une batterie de 17,8 kWh. La puissance combinée estimée du CX-70 PHEV est de 323 chevaux et 369 lb-pi de couple. Bien que pas encore officielle, l’autonomie électrique devrait avoisiner les 42 kilomètres. Comme avec les versions MHEV, le CX-70 hybride rechargeable offre une boîte automatique à 8 rapports et la traction intégrale de série.


Arrivée prévue ce printemps

Les premières unités du CX-70 chez votre concession Mazda Sherbrooke dès ce printemps et seront vendues en tant que modèles 2025. Pour ce qui est des prix, bien qu’ils ne soient pas encore dévoilés officiellement, ils risquent vraisemblablement d’être légèrement inférieurs à ceux du CX-90 à version équivalente. Pour être parmi les premiers à commander le vôtre et être mis au courant des plus récentes informations à venir sur le CX-70, nous vous invitons à vous inscrire à notre liste exclusive Mazda Sherbrooke!


Le Mazda CX-70 2025 en photos