Mazda CX-30 2020 : du nouveau chez Mazda

Mazda cx30 1559231429

Les segments des VUS compacts et sous-compacts sont sans contredit les plus populaires de l’industrie automobile. On fait bien sûr exception ici du monde des camionnettes, un univers à part.

Au dernier Salon de Genève, Mazda a décidé d’ajouter un modèle à sa gamme, le CX-30. Ce véhicule vient s’insérer entre le CX-3 et le CX-5 dans la gamme. Et Mazda a de grandes visées pour lui. En effet, le nouveau venu sera offert un peu partout à travers la planète. Ça comprend l’Europe où il sera invité à faire ses débuts cet été.

Peu de temps après, c’est de ce côté-ci du globe qu’il fera ses premiers pas.

Voyons ce que nous réserve cette recrue.

Magasinez votre Mazda

Un format à la mode pour la Mazda CX-30

En proposant un autre véhicule au format populaire, Mazda répond aux besoins de sa clientèle. Qui plus est, elle leur propose un produit aux lignes modernes. La signature respecte le langage conceptuel Kodo du constructeur ; l’effet est réussi.

En fait de dimension, la longueur du CX-30 sera de 4395 mm. Cela va procurer plus d’espace intérieur à l’acheteur qui trouvait le CX-3 un peu trop petit. Où le CX-5 un peu trop massif. On a une solution de compromis ici.

SKYACTIV sur toute la ligne

Tout à propos du CX-30 respecte la philosophie SKYACTIV du constructeur. Et ça commence par la structure, entièrement conçue en respectant les principes de cette approche. Rappelons que cette dernière vise le repoussement constant des limites déjà existantes en matière de performance, de tenue de route et de frugalité.

Par conséquent, mécaniquement, on va retrouver le fameux moteur SKYACTIV-X sous le capot. Ce dernier promet une façon révolutionnaire en matière d’allumage. Cela va se traduire par des économies substantielles à la pompe.

Nul doute, le CX-30 promet d’être un petit bijou de technologie.

Maintenant, puisque le modèle a été présenté à Genève, tous les détails le concernant ne sont pas confirmés ici. Sur le Vieux-Continent, une transmission manuelle sera offerte, par exemple. Une variante hybride légère figurera aussi au catalogue.

Ce dont on est plus certain, c’est que le CX-30 profitera du système G-Vectoring Control. Ce dernier gère la répartition du couple entre les roues avant et arrière. La traction intégrale I-ACTIV-AWD sera aussi un acquis.

Un nouveau nom

Enfin, on remarque avec ce véhicule l’arrivée d’un nom quelque peu différent. En fait, s’attendait à ce que ce véhicule soit nommé CX-4, considérant sa place dans la gamme. Le hic, c’est que le nom CX-4 est utilisé ailleurs sur la planète par Mazda ; voilà pourquoi elle a opté pour un autre.

Il nous reste encore quelques détails à apprendre à propos du CX-30. Ce qu’on peut déjà garantir, c’est qu’il va connaître du succès au sein de la famille. Mazda l’a doté de tous les outils nécessaires. De plus, il va profiter de l’engouement du public pour ce format de véhicule.

Une recette gagnante pour tous.

 

Magasinez votre Mazda

Fermer

CLAVARDEZ